Janus sans face

Centre de redressement et de soutient Janus sans face. Internat accueillent ancien délinquants en tout genre, ainsi que des personnes dépressives ou dépendantes de moins de 25 ans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Ven 6 Mar - 0:23

Chambre de Taylor - Emménagement


Taylor était devant une porte. Une belle porte, en bois vernis, sculpté par des machines merveilleuses qui mettaient au chômage techniques des dizaines de milliers de gens très gentils. La poignée en plastique, style fer forgé artisanale, portait le célèbrissime "Made In China". Économique et esthétique...
Taylor, donc était devant cette porte. Elle leva la main, hésitant à toquer. Elle n'était pas sûre qu'il y est quelqu'un à l'intérieur et surtout c'était sa chambre. Mais connaissant la perfidie de sa mère, elle avait certainement demander une collocation avec quelque élève qui recevait tous les bulletins des commentaires tel que :


Professeur de Français a écrit:
Élève attentif et appliqué. Résultats excellents, continuez ainsi !

Ou encore :

Professeur de Mathématiques a écrit:
Très sérieuse et concentré, il obtient encore des résultats très satisfaisants. Pensez-vous à demander le passage dans une classe supérieur ?

Exactement le genre d'appréciations que Taylor recevait avant. Plus maintenant. Qui dirait de tel chose d'une toxicomane de première classe, type de la dépendance affirmée depuis belle lurette et qui en plus s'en fout complètement. Effectivement Taylor se foutait bien, à ce jour, de ruiner sa santé et d'être lier à cette substance machiavélique peut-être jusqu'à la fin de sa vie. Tant qu'il y avait encore des joints à fumer, ou des poudres à sniffer. En fait, elle se foutait de pas mal de choses. D'elle, des autres, du monde. Elle en avait marre. Le cannabis lui permettait de tenir. C'était sa seule source de bonheur et ce qui occupait ses journées. Elle n'avait pas d'amies et ne voulaient pas s'en faire. Ses parents qu'ils aillent en enfer ! Et les profs avec, d'ailleurs ! Juste sa dose et elle, le monde parfait.

Elle rabaissa sa main, qui était restée suspendue en l'air tout ce temps. Elle inspira et fini par ouvrir la porte sans toquer. La porte coulissa sur ses gonds, en silence, sans qu'un seul bruit fende l'air lourd des couloirs. Elle arriva dans un espèce de mini-hall où reposait un porte-manteau. À sa droite et devant elle, des portes, pas aussi belles que celle de l'entrée, blanches, simples et fermées. Taylor ferma la porte derrière elle, alluma la lumière.


*Plouf ! Plouf !*

Elle se décida pour la porte de devant. Elle abaissa la poignée et entra dans la salle.


Dernière édition par Taylor S. Andrews le Sam 7 Mar - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumi Samanosuke
élève
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Ven 6 Mar - 3:36

(putian je dois répondre quoi ><'')

Yumi se trouvait dans la chambre, elle était resté dans l'ombre avec ses affaires et s'étaient agenouiller derrière le lit, passant ses bras autour de ses jambes, menton posé sur les genoux, elle essayait de se convaincre que ça n'allait pas mal se passer, mais la jeune fille n'était pas du tout rassuré, à son arrivée elle avait pu voir des types menaçant avec un couteau bien aiguisé, d'autres fumaient des drogues douces et dures, elle se demandait où elle avait pu attérir et cela l'effrayait plus qu'autre chose. L'obscurité, même partielle et, sans être rassurante, l'aidait à se calmer, elle ignorait si elle était dans la bonne chambre, dans sa chambre, elle ne voulait pas chercher la sienne ni même savoir laquelle était-ce, elle n'avait qu'un seul désir à ce moment: rentrer chez elle et aider sa mère en s'occupant de la maison et de sa soeur. Finalement le calme et la paix qu'avait trouvé Yumi furent brisés par une élève qui venait de rentrer dans la chambre, celle-ci était belle, mais était-elle gentille? Ou était-elle de ceux qui jouent avec des couteaux et fument diverses subtances? Yumi ne chercha pas à le savoir et ne signala pas sa présence, restante muette et partiellement cacher par le lit, elle semblait attendre que l'arrivante prenne la parole, ses yeux l'observaient discrètement sans qu'elle tourna la tête, et si elle venait elle aussi à rester muette, alors elle l'ignorerait, de toute façon elle n'avait pas vraiment envie de connaître les gens qui étaient dans ce centre de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Sam 7 Mar - 17:31

Qui es-tu ?


Taylor fit rapidement le tour de la salle du regard. C'était une pièce assez exigu, avec un seul lit mais la place pour deux. Un grande armoire, incrusté dans le mur permettait de ranger ses affaires. Seul détail anormal, cette fille qui était assis au bout du lit et qui la regardait du coin de l'œil.
Taylor haussa les sourcils, surprise. L'obscurité l'empêchait de bien voir son visage, mais elle arrivait tout de même à y déceler une expression de peur et de frustration. Elle haussa encore plus haut les sourcils, si c'est physiquement possible. La lumière que vomissait le mini-hall d'entrée dessinait un espèce de rectangle tordu par terre où sa silhouette était finement ciselé.

Taylor resta immobile quelques minutes. Elle ne dit rien, ne fit rien. Restant là, avec son haussement excessifs des sourcils. Finalement, elle posa son sac. Elle se redressa. La fille n'avait pas non plus bougé. Elle commençait à l'apprécier. Elle ferma encore une fois la porte derrière elle. Elle reprit son sac et s'avança vers l'armoire, en silence. Elle l'ouvrit ainsi que son sac. Elle prit les affaires à l'intérieur et les posa en vrac sur une étagère. Elle rentra le sac sous la dernière étagère et referma l'armoire. Elle se retourna. S'adossant contre la porte, elle se laissa glisser jusqu'au sol. Une certaine nostalgie la prenait. Elle ne dit toujours rien. Elle avait envie d'un joint. Elle n'en avait pas. Elle trouverait un moyen. Elle soupira.


[HJ = Ce que tu veux xD... Désolé j'avais écorché ton nom, mais j'ai changé... ><"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumi Samanosuke
élève
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Sam 7 Mar - 23:19

Yumi resta assise dans un silence qu'elle commençait à trouver pesante, mais en même temps elle n'avait aucune envie de le briser, elle observa avec ses yeux apeurés et méfiants les actions de Taylor qui finalement furent plutôt banals, les même que n'importe quel élève arrivant dans un établissement en tant que pensionnaire. Lorsque la nouvelle venue resta immobile, Yumi se désintéressa d'elle et son regard retourna observer le temps, ce n'est que lorsque l'arrivante s'adossa contre la porte puis se laissa glisser contre que la jeune fille blonde eu l'envie d'entamer une conversation. Elle baissa les yeux et dit d'une voix à peine audible:

"Comment t'as attérit ici toi?"

On sentait dans l'intonation de la voix que Yumi était un peu gèné de demander ça, elle savait que ça ne la regardait pas, mais Taylor n'avait pas l'air méchante, peut-être était-elle elle aussi une victime de la justice? Elle avait envie de la connaître bien qu'elle se forçait un peu, elle n'avait pas vraiment confiance en des personnes qu'elle ne connaissait pas, surtout qu'elle se trouvait là dans un centre de redressement, les personnes n'y étaient probablement que peu fréquentable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Dim 8 Mar - 14:02

Et dire que c'est mon histoire...


La jeune fille posa une question. Un murmure discret mais qui dans le silence ambiant semblant être une simple parole. Taylor regarda ses genoux. Le tissu de son jean était usé, et un trou s'agrandissait de jour en jour sur le genou droit. Elle s'en fichait habituellement, mais là elle le fixait comme si il allait l'aider. L'aider à quoi ? Taylor était déchirer entre deux sentiments; la tristesse et la colère. C'est vrai de quoi ce mêlait-elle celle-là ?
En même temps, Taylor la remerciait de poser cette question. Cela faisait si longtemps qu'elle refusait de se la poser. Elle avait peur de la réponse. Finalement, elle commença.


"Il s'appelait Jack. Il était beau, drôle et super sympa. Et il fumait joints sur joints, buvait verre sur verre, et pas de la grenadine."

Elle s'arrêta. Un goût amer remonta dans sa gorge. Des sourires, des regards dansaient dans son esprit. La chaleur de son corps contre le sien, les mots qu'il lui avait chuchoté à l'oreille, comme les secrets d'un trésor inestimable. Sa vue se brouilla. Un hoquet chargé de sanglots éclata en silence. Elle prit un papier dans sa poche et le roula pour qu'il prenne la forme approximative d'une cigarette. Rien que ce geste la détendit un peu. Elle n'aurait rien à fumer ici, valait mieux qu'elle s'y habitue tout de suite. Elle porta la simili-cigarette à ses lèvres. Elle aspira. Le soulagement qui venait avec le cannabis ne se trouva pas là. De rage, elle jeta le papier à l'autre bout de la pièce.

"Je l'aimais. C'était mon premier grand amour, le pire aussi. Quand j'ai été trop saoule et dépendante pour le satisfaire, il m'a lâchement jeté."

Taylor sécha ses yeux d'un revers de main. Elle respira profondément. Elle attendit quelques minutes pour que ses émotions et son cœur se calme. Puis elle se leva. Elle marcha vers la porte, l'ouvrit et sans se retourner murmura.

"Je suis désolée. Tu ne devrais pas me parler je ne le mérite pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumi Samanosuke
élève
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Dim 8 Mar - 16:18

Yumi ne pu s'empêcher d'être désolé pour Taylor qui c'était fait jeté, bien qu'elle ne comprenait pas vraiment les relations amoureuses, elle n'était pas non plus totalement stupide et avait comprit ce qu'avait voulu dire la jeune fille par "satisfaire". La petite blonde regardait la droguée avec sympathie jusqu'à ce que celle-ci lui dise qu'elle ne devrait pas lui parler. À ce moment elle se redressa et monta sur le lit à quatre pattes, on remarquait alors que Yumi était probablement l'une des plus jeunes pensionnaires du centre. La jeune fille hésita un moment puis prit la parole.

"Tu ne devrais pas te renfermer sur toi-même tu sais?"

Yumi avait peur de la réaction de Taylor qui était plus âgé qu'elle et n'aurait eu aucun mal à la frapper si elle le désirait, mais ce que Yumi voulait, c'était seulement aider Taylor, même si elle n'avait aucune connaissance en psychologie ou autres médecines. En fait, ce n'était pas que pour aider la dépendante, c'était aussi pour ne pas être seule.

(vraiment pas inspiré mais c'est mieux que rien ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   Dim 29 Mar - 12:51

(Désolé du retard... ><")

Taylor se regarda la jeune fille avec un air mi-surpris mi-agacé. C'était courageux de sa part de dire ça, et en même temps ça rappelait à Taylor les quelques psys qu'on l'avait forcé à voir, mais qui n'était pas rester longtemps. L'envie de vomir remontait dans sa gorge. Tremblante, elle resta figé sur place plusieurs secondes avant de répondre.


"Tais-toi..."


Ce n'était qu'un murmure qui se renforça.

"TAIS-TOI ! Tu ne sais pas ce que c'est ! T'es qu'une petite chose qui pleure pour un oui ou pour un non ! Dégage je ne veux plus te voir !"

Taylor se retourna, avança dans l'entrée et ferma la porte de la chambre. Elle se mordit la langue jusqu'au sang pour ne pleurer, ce qui eut pour seul effet de la faire pleurer pour deux choses au lieu d'une. Elle posa la main sur la poignée de la porte qui menait au couloir. Elle s'affaissa contre le mur et se laissa glisser un seconde fois pour s'asseoir par terre. Dans le silence et le noir, quelques larmes coulèrent. Elle les essuya rageusement. Finalement elle se releva et sortit dans le couloir claqua la porte violemment, et courut sans s'arrêter, sauf au bout du couloir, parce qu'il y avait un mur.

*Encore un...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Taylor - Emménagement [ PV Yumi Samanosuke ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...
» Bébé dort désormais dans sa chambre
» décoration garderie ou chambre d'enfant au airbrush
» set de chambre pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janus sans face :: AILE OUEST :: Dortoirs des Filles :: Chambres des Elèves :: Chambre C12-
Sauter vers: