Janus sans face

Centre de redressement et de soutient Janus sans face. Internat accueillent ancien délinquants en tout genre, ainsi que des personnes dépressives ou dépendantes de moins de 25 ans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ophélie Tremblay

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie Tremblay
élève
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Ophélie Tremblay   Jeu 5 Mar - 9:02

Nom : Tremblay

Prénom : Ophélie

Age : 15 ans

Origine : Canadienne

Sexe : Féminin

Statut : en 2nd... Secondaire 4 pour la scolarité québecoise, mais en 2nd dans le système français.... (je crois, selon un petit diagramme trouvé sur le net!)

Description moral : Première chose à dire sur Ophélie, c'est qu'elle est sourde et pratiquement muette. Presque muette, car elle a appris à dire quelques mots pour au moins être polie. Elle sait donc dire des mots tel que ''merci'', ''bienvenue'', 'bonjour'', 'bonsoir'' et d'autres mots allant dans le même sens que ces derniers. Elle sait cependant lire sur les lèvres et comprend le langage des signes.
Ophélie est une fille plutôt très refermée sur elle-même. Elle ne tient pas à être avec quelqu'un et recherche plutôt la paix. Elle a toujours le nez dans les livres, incapable de vivre sans la littérature. Cependant, suite à une trop grande immersion à la lecture, elle en est devenue dépendante, tel une drogue. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle va se mettre à rire seul ou a baraguiné quelque chose de totalement incompréhensible pour le commun dans mortels. Dans ces situations, c'est, la plupart du temps, parce qu'elle parle à ses ''amis'' imaginaires. Rien de bien grave, simplement quelques hallucinations qu'elle est capable de percevoir et d'entendre (c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle est capable d'entendre). Ces hallucinations sont des personnages tirés des livres et qu'elle a déterminé comme étant marquant dans sa vie.
Avec les gens, Ophélie n'est pas vraiment quelqu'un que l'on peut qualifier d'ostile. Elle peut paraître sauvage aux premiers abords, mais il faut simplement apprendre à ''dealer'' avec ses hallucinations, les respecter et respecter Ophélie! C'est également une personne qui semble avoir un je-m'en-foutisme assez intense avec le monde. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire quelque chose, elle s'appliquera pour le faire. J'aimerais bien vous dire qu'elle se sacrifierait pour un fidèle ami, mais elle n'en a jamais eu... Et la vie, N'est-ce pas quelque chose d'éphémère qui repart et qui vient comme il le souhaite?
Il est cependant important de noter qu'elle a parfois de la difficulter à déterminer ce qui est la réalité et le rêve. Elle pourrait donc entrer en crise à cause de la mort d'un de ses personnages favoris dans un livre, et avoir donc des envies de meurtre soudain...

Description physique : À peine plus petite que la moyenne des gens, Ophélie possède une soyeuse chevelure brun chocolat balayant légèrement ses épaules et virevoltant doucement autour de sa tête. Ses ternes yeux d’un brun grisâtre semblent toujours loin, ailleurs, avec une petite étincelle de rêverie. Cependant, lorsqu’elle porte attention sur quelque chose, il semble être plus vivant, particulièrement lorsqu’elle lit sur les lèvres d’une personne. D’une paleur plutôt surprenante, sa peau délicate recouvre un corps frêle. Son petit nez retroussé et ses doigts délicats et minutieux s’ajoutent à L’aspect un peu enfantin d’Ophélie.

Histoire : Sur Terre depuis 15 printemps, Ophélie est née sourde et pratiquement muette. Malgré cela, elle eut une éducation comme toutes les enfants de son âge, elle appris simplement d’une autre manière (par signe et écrit, et elle appris également la lecture sur les lèvres pour facilité son passage au secondaire et dans la vie extérieur)
Ce fut d’ailleurs durant sa première année du secondaire* que sa vie changeant de manière drastique. Au départ, ce ne fut rien de bien méchant. En fait, elle découvrit les plaisirs de la lecture. Elle en devint rapidement dépendante. Incapable de dormir, elle lisait des nuits entières. Elle perdit même plutôt rapidement l’intérêt qu’elle portait à l’origine aux professeurs. Des histoires fantastiques, des histoires d’horreurs, des histoires d’amour, des drames littéraires, … Toutes les littératures avaient de l’importance à ses yeux. Autant certaines drogues peuvent faire hallucinées son consommateur, autant la lecture de toutes ses histoires faisait maintenant divaguer très fortement Ophélie de la réalité. Elle parlait à des personnages littéraires en les présentant à ses parents. Au départ, ces derniers crurent mal comprendre les signes qu’elle leur faisait, puis crurent que c’était ses camarades de classe qui la rejetaient à cause de ses troubles d’ouïs. Cependant, après une année, ils l’amenèrent consulter…
Après quelques séances, le spécialiste proposa au départ d’essayer de l’inclure dans des groupes d’amis afin qu’elle oublie ses livres. Cela n’eut cependant pas l’effet escompté…
Oui, elle commença à se tenir avec des personnes vivantes, mais ce n’était pas de bonnes connaissances. Ils l’amenaient partout où ils allaient en lui fournissant n’importe quel livre qu’elle désirait, mais faisait passé toutes les délincances qu’ils faisaient sur son dos. Au début, les autorités ne croyaient pas les adolescents, sachant qu’ils avaient si souvent commis des délits, jusqu’à l’évènement qui la conduisit à Janus Sans Face…
Alors qu’ils venaient de briser les vitres de la voiture du maire, un jeune garçon, sortit probablement parce que son chien s’était enfuit, les vit. Pris au dépourvu et de panique, ils frappèrent le petit garçon en le menaçant de le tuer s’il disait quoi que ce soit.
Ils sous-estimèrent la force des coups.
Évidement, Ophélie, absorbée par sa lecture et n’entendant pas ce qui se passait, releva seulement la tête en recevant les goutes de sang du garçon sur ses épaules. Voyant la scène elle se leva rapidement, et s’approcha du garçon. Elle ne trouva pas son pouls. Elle tenta de le réveiller, mais cela n’eut que pour effet de s’éclabousser de sang. Ce ne fut évidement pas ce sang qui l’accusa du meurtre. Ce fut la bat de baseball qui n’eut comme empreintes digitales que les siennes, puisque tous les autres portaient des gants pour se protéger du verre.
La police et les psychiatres en déduire qu’elle posa se geste par aliénation mentale; le livre qu’elle était sur le point d’achever parlait d’ailleurs d’une fille qui tua son voisin à coup de barre de fer à cause de la sollitude…
Ils crurent donc que la meilleure solution était de l’envoyer dans cette institut pour délinquant afin qu’elle retrouve le droit chemin.

* secondaire : En fait, c’est un des niveaux scolaires québecois :
1- Maternelle (5-6 ans)
2- Primaire (6-12 ans)
3- secondaire (12-17 ans)

J'ai trouvé cette correspondance que j'ai bien sur le net! ^^

Primaire :
1re => CP
2nd => CE1
3e => CE2
4e => CM1
5e => CM2
6e => 6ème

Secondaire :
1re => 5ème
2nd => 4ème
3e => 3ème
4e => 2nd
5e => 1ère

Cegep :
1re => terminale
2nd => 1ere année d'etude supérieure

Université => A partir de notre 2eme année d'université

Autres : Elle est sourde et muette, et n’a pour seuls amis les livres les plus fous.


-------



Comment avez vous trouvé l'adresse du forum ? : C’est une admin qui me l’a donnée!

PUF : Ophélie

Comment pourrions nous améliorer le forum ? ( design, ajout de forum, ect. ) : Je l’aime comme ça, moi, le design! Je préfère ça comme ça, les couleurs ne sont pas trop flash et c’est donc plus facile à lire! Ça fait moins bobo aux yeux Razz

Code: Ok Clara Des.

Autre : Au risque de me faire pitcher des roches, je n’ai pas fait beaucoup de rôle play dans une ambiance dark. J’ai été sur la V2 de la Cité de la Joie, mais je ne suis pas restée très longtemps, et je ne peux pas vraiment dire que mon personnage à été centré dans l’action… J’espère rapidement m’acclimater, mais c’était simplement pour vous avertir… Ça devrait être pas si pire pour avoir lu une partie de la V1 de la Cité de la Joie et avoir lu en presque totalité les RP fait sur la V2, mais… Au moins, vous êtes averti de mon inexpérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Ophélie Tremblay   Jeu 5 Mar - 20:45

Bienvenue =D Ta fiche est validée bon rp =)

Si cela ne te dérange pas je souhaiterai réutiliser ta descritpion des différents niveaux scolaires français/canadien.
Envoi moi un mp si tu est ok stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://janus-sans-face.forumactif.org
 
Ophélie Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mara Tremblay - Un coin du ciel
» ophélie Bretnacher
» meeting au parc du tremblay à Champigny
» une maman (Ophélie Lansalot) sans nouvelles de son fils (Ali) de 4 ans depuis 3 semaines dans Le Gers
» Parti Indépendantiste - Élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janus sans face :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Présentations Validées :: Elèves-
Sauter vers: