Janus sans face

Centre de redressement et de soutient Janus sans face. Internat accueillent ancien délinquants en tout genre, ainsi que des personnes dépressives ou dépendantes de moins de 25 ans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je n'ai pas envis... [Libre !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly Bellaud
élève
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Mar 3 Mar - 23:47

- Maman... Pourquoi je change ? C'est quoi cette endroit ?
A travers la fenêtre d'une voiture, une femme serait à l'aide de ses deux mains les joues de sa fille.
- Ma chérie, écoute bien ce que te dirons les gens. Surtout...
- Mais je veux pas venir ici ! Je veux retourner dans mon lycée !
- Non !
Un homme au volant répondit cette fois d'un ton ferme et convainquant, sa femme le regarda férocement alors que ses yeux étaient injecté d'eau.
- Ma chérie... tout va bien se passer. Il faut qu'on y aille ! Prend bien soin de toi !
Elle déposa un baiser trempé sur l'une de joues de sa fille et referma la vitre de la voiture avant que celle-ci ne démarre et s'enfonce dans la nuit.

Mécontente d'arriver devant cet établissement qui ressemblait plutôt à une prison, Lilly s'avança d'un pas lourd vers les grilles. Un homme l'escorta jusque dans le hall tenant ses valises puis les déposa avant la laissa en plan dans un espèce de grand hall. Lilly regarda de tout les côtés mais ne savait pas où aller. Il n'y avait personne ou quoi ! Mais où était-elle arrivé mince !?!

Puis, alors qu'elle regardait sa montre qui indiquez 21h15, elle entendit des bruits de pas provenir d'un escalier de marbre. Lilly s'avança vers l'escalier pour voir qui venait avant de dire à tout hasard.

- Eh oh.... Il y a... Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Mer 4 Mar - 23:34

Taylor était rentrée il y a peu dans l'enceinte du bâtiment. Son chauffeur l'avait déposé, pour ne pas dire jeté, devant l'entrée, la laissant seule. Elle était restée quelques secondes muette de stupeur et d'angoisse puis avait fini par bouger et entrer dans la structure un poil effrayante.
Le hall était très haut de plafond et devant elle trônait majestueusement un escalier lourd de marbre, qui lui rappela en un instant la maison parentale tant détestée. Elle ne fit ni une ni deux et commença à grimper les marches quatre à quatre. Elle traversa nonchalamment quelques couloirs, sans personne en vue. Il était tard et la nuit était tombée.

La jeune fille décida de redescendre dans le hall. Elle descendit les marches, calmement cette fois, écoutant l'effet que le bruit de ses pas produisaient, regonflé par l'écho de l'immense pièce. Elle s'aperçut qu'une autre fille semblait attendre au bas des marches. Elle la fixa, descendant toujours, indécise.


*Je vais lui parler ou pas ? Elle a l'air un peu chelou mais pommée aussi...*

Taylor s'arrêta. Elle scrutait toujours aussi profondément l'intruse. Elle finit par passer une marche puis deux, et arrivé en bas des escaliers.

"Bonjour."

Le ton était plutôt réservée, presque agressif. Taylor avait lâché ça par simple politesse, le maigre reste de son éducation trop parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Bellaud
élève
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Jeu 5 Mar - 0:23

Une jeune fille descendit les escaliers, Lilly pu reconnaitre cela à ses longs cheveux qui donnaient l'impression d'être soyeux, contrairement à ce de Lilly qui était réellement beaucoup plus court. En bas des marches, cette fille lui parla d'une manière qui ne plu pas trop à Lilly mais, elle décida de ne pas en faire des siennes et répondit plus gentiment :

- Euh... Eh bien... Bonjour ! Enchantée je suis Lilly ! Et toi ?

Lilly sourit presque bêtement mais par pur respect. Assez gênée de se retrouver avec elle sans vraiment savoir où elle était, Lilly demanda :

- Euh... Désolée de te demander ça mais... Où sommes-nous ? Il n'y a personne ici ?

La jeune fille avait dans la voix se petit air hésitant qui donnait une image négative d'elle : une enfant complètement niais. Mais, la gentille Lilly n'espérait pas non plus laisser sa place à Li, une fille complètement différente d'elle et cela malgré que Lilly n'aimait pas l'image qu'elle faisait dégager. Malheureusement, le ton des gens pouvait souvent réveiller la Li en elle ainsi que d'autres facteurs et cela, Lilly le savait et le craignait car, c'était une chose qu'elle ne contrôlait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Jeu 5 Mar - 21:20

La jeune femme en face de Taylor bégaya. Elle était réellement pommée et carrément timide.

*Elle devrait prendre un p'tit joint, ça la détendrait....*

Elle avait remarquée quelque tics nerveux à force de l'observer. Cette fille n'était pas du tout dans son assiette. Elle finit par poser une question. Taylor la regarda, surprise. Elle hésitait aussi un peu à répondre, surtout quoi répondre. Finalement, elle éclata d'un rire brutale et grossier, avant de reprendre un visage impassible et un ton sombre.


"Bienvenue en enfer !"


Elle jugea son effet sur cette gamine, qu'elle commençait déjà à mépriser. Puis une chose vint s'imposer à son esprit. C'était leur de sa dose quotidienne. Sa dose de bonheur, de soulagement, de drogue en un mot. Évidement, elle n'avait rien sur elle. Elle avait été inspecté trois fois par sa mère et dépouillée. De toutes manières, tout ça était strictement interdit par l'école. Ses muscles commençaient à se crisper. Elle sentait que la crise de manque arrivait. Elle en avait déjà eu une. C'était pas beau à voir. Elle essayer de rester calme mais l'angoisse lui prenaient les tripes. Son cerveau se bloquait sur un objectif : du cannabis, trouver du cannabis immédiatement.

"T'aurais pas un pétard par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Bellaud
élève
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Dim 8 Mar - 13:37

*Bienvenue en enfer*

Cela faisait trembler la petite Lilly, pourquoi elle disait ça ? Et puis, pourquoi l'enfer ? Où avait-elle atterrit à la fin ? Alors que toutes ses questions lui montaient à la tête, elle regarda la jeune fille en face d'elle pour tenter une nouvelle question mais, son comportement avait l'air de changer. Lilly avait réellement envi de lui demander si cela allait bien mais elle parla avant elle.

Un pétard ? Pourquoi elle aurait un pétard, elle avait été presque fouillé au corps avant de pénétré dans l'enceinte. Même sa mère avait vérifié ce qu'elle mettait dans sa valise le matin même lui interdisant de prendre son petit couteau suisse adoré. Elle eut même peur qu'on lui interdise de prendre sa guitare.
- Euh... Et bien non désolée.
Lilly regarda la jeune fille avant de demander par politesse :
- Vous... allez bien ? On dirait que quelque chose ne va pas :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taylor S. Andrews
élève
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   Dim 8 Mar - 14:23

Taylor sentait qu'elle commençait à trembler. Elle devait faire peur. Mais c'était incontrôlable, son esprit devenait noir et pleins de peurs irrationnels. Cette fille n'avait pas pétard, elle était donc inutile. D'ailleurs, Taylor n'écouta même pas sa question. Elle regarda de tous les côtés pour voir si il n'y avait quelqu'un qui arriverait. Mais personne n'était là. À croire qu'elles étaient seules toutes les deux.
Taylor se mit à marcher de long en large. Elle allait mal et ça n'allait pas s'arranger. Elle finit par s'asseoir par terre, contre la rampe de l'escalier. Elle rapprocha ses genoux de sa poitrine essayant de trouver un moyen. Elle était complètement affolé. Elle ne voyait plus rien. Ses pensées étaient littéralement obsédé par le besoin pressant de fumer. Les minutes s'égrenaient, une envie de vomir lui souleva l'estomac. Les battements du sang dans ses trempes résonnaient dans la tête. Un haut-le-cœur la parcourra, manquant de lui faire recracher son déjeuner.

Elle haïssais sa mère et ce foutu centre de redressement, qui l'empêchait d'être heureuse. Qui lui enlevait tout ce qu'elle avait de plus cher. Des larmes de rage perlèrent à ses yeux, un vertige la prit. Elle posa sa tête sur ses genoux, n'osant plus bouger. Elle était seule personne, ne pouvait la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je n'ai pas envis... [Libre !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas envis... [Libre !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» Lecture libre et gratuite
» Normandie vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janus sans face :: BATIMENT CENTRAL :: Hall-
Sauter vers: