Janus sans face

Centre de redressement et de soutient Janus sans face. Internat accueillent ancien délinquants en tout genre, ainsi que des personnes dépressives ou dépendantes de moins de 25 ans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aprés les cours [ libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Aprés les cours [ libre ]   Ven 27 Fév - 19:25

Après la dernière sonnerie de sa longue journée de cours, Joyce se leva de sa chaise et marcha lentement vers la porte, portant son sac sur une épaule. Il était vraiment fatigué et commença à se diriger vers le hall pour monter aux dortoirs et se reposer sur son lit. L’adolescent n’avait pas pour habitude de rester avec les autres élèves dans la cour ou dans les jardins, il préférait rester seul dans sa chambre. Il ne se pressa pas dans les couloirs, il prenait tout son temps, observait attentivement le paysage dès qu’il passait prés d’une fenêtre. Il rasait les murs, essayant de dépenser le moins d’énergie possible, regardant les autres lycéens passaient devant lui dynamiquement, d’un pas régulier et déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse Dubois
élève
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Dim 1 Mar - 18:04

Les cours venaient enfin de se terminer et, alors qu'elle était restée seule dans son coin, elle quitta les cours d'un pas rapide, presque en courant. Il fallait qu'elle prenne quelque chose, n'importe quoi pour ne pas recommencer à les voir... Les médecins lui avaient pourtant bien dit de toujours avoir un médicament sur elle au cas où mais, ce matin, elle avait tout oublié dans sa chambre en partant en cours.

Les effets des médicaments s'estompaient peu à peu, ils étaient tous autour d'elle à la poursuivre et de plus en plus nombreux. Clarisse se mit à courir dans les couloirs pour leur échapper, s'assommant contre tous les murs entre chaque fenêtre. Arrivée à un tournant du couloir, Clarisse s'assit dans le coin, tremblante et apeurée, complètement recroquevillée, elle répétait, les larmes aux yeux :


- Laissez-moi. Laissez-moi. Laissez-moi...

Sans jamais s'arrêter. Les élèves autours continuaient leur chemin, cela ne devait pas être la première à avoir ce genre de comportement pour aller jusqu'à l'ignorer complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Dim 1 Mar - 22:16

Joyce continuait son chemin, au même rythme. Le long couloir commençait à se vider, tous les élèves qui s’étaient bousculé pour quitter leur salle de classe le plus vite possible étaient déjà dehors, quelques uns se précipitaient encore, tr ainant leur sac sur toute l’allée. Puis, le grand bruit qui s’étaient installé dans le corridor depuis quelques minutes disparaissait aussi peu à peu. Le jeune homme pu alors entendre la voix d’une adolescente recroquevillé dans un coin, elle tremblait. Il pensa alors que c’était encore une droguée en manque qui n’arriva pas à atteindre sa chambre à temps, il voyait souvent ce genre de scène ici, il était tellement habitué qu’il n’y porta pas plus d’attention, une infirmière devrait sûrement arriver. Ou peut être qu’elle n’arriverait jamais, mais ce n’était pas son problème, il n’avait déjà même plus la force de traverser le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse Dubois
élève
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Lun 2 Mar - 23:40

Clarisse s'en rendait compte peu à peu, il n'y avait plus personne de réellement vivant dans le couloir. Simplement des hallucinations qui lui faisaient peur, de plus en plus peur. Toujours dans son coin, presque au point de pleurer tout en cherchant une issue de ses grands yeux verts, elle entendit soudain un grand bruit. Effrayée, elle se demandait maintenant ce qu'il allait lui arriver. Clarisse leva alors la tête, le bruit était de plus en plus fort et venait vers elle, cela ressemblait presque à des pas. Puis, au bout du couloir, il vit un homme marcher sans se soucier d'elle lui aussi. Elle tenta de crier :

- Aidez-moi... Aidez-moi...

Mais cette sensation que se bouche parlait s'en émettre aucun son la dérangea. Pourquoi ne parlait-elle plus ? Clarisse fit alors la seule chose qui lui paraissait encore possible, elle se mit à traîner par terre tentant d'avancer dans le couloir, tremblante. Puis, comme un spasme, sa main se referma sur un bout du pantalon de celui qui venait de passer devant elle.

- Aidez-moi... Pitié...

Continuait-elle de répéter avec toujours la même sensation que personne ne l'entendait. Elle pleurait, tremblait et espérait que ses choses autour d'elle disparaissent enfin une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Mar 3 Mar - 14:34

Lorsque Joyce fut à la même hauteur que la jeune fille, celle-ci lui attrapa son pantalon. Légèrement surpris, il baissa la tête pour apercevoir l’état de l’adolescente, elle tremblait toujours, des larmes qu’il n’avait pas remarqué avant coulaient sur son visage.
En prenant un air qui pourrait lui faire comprendre qu’il ne pouvait rien pour elle, il lui dit


"Qu’es ce que tu veux que je fasse ?"

Joyce resta tout de même à côté d’elle, il n’attendait pas vraiment sa réponse, mais il n’avait pas vraiment le choix, elle était toujours agrippé à son pantalon, il attendait seulement que la jeune fille le lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse Dubois
élève
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Mar 3 Mar - 18:15

Toujours agrippée au pantalon du garçon, Clarisse releva la tête pour essayer d'entendre ce que disait l'homme alors que tant d'autres voix lui criaient dessus. Sans que le comportement de la jeune fille ne change, elle tenta pourtant de se relever tout en continuant de se tenir au vêtement de celui-ci pour être sur qu'il ne parte pas. Elle le tenait maintenant à la manche de sa veste tandis que ses yeux regardaient des personnes imaginaires derrière lui. Alors, elle continua d'essayer de parler alors qu'elle passait de la peur à la pure terreur.

- L'infirmerie ! Aide-moi y aller ! Aaaaaahhhhhh !

Elle tomba par terre et ses mains se collèrent sur ses oreilles.

- Arrêtez ! Arrêtez je vous en pris !

Clarisse se releva avant de tenter de s'assommer contre les murs de plus en plus fort tout en continuant de supplier ses choses inexistantes d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Mer 4 Mar - 22:51

La jeune fille lui demandait de l'amener à l'infermerie et ensuite d'arrêter, Joyce ne comprenait pas vraiment ce qu'elle voulait dire par arrêter, comme il ne faisait strictement rien. Enfin, il secouait son pied pour essayer de la faire lâcher prise, mais ca ne marchait pas. Il tendit son bras vers le bout du couloir en disant

" Hm c'est par là l'infirmerie .... "

En la regardant, Joyce voyait qu'elle n'arriverait sûrment pas à y aller seule, mais il reprit


" Tu veux pas me lâcher ? "

En disant cela, l'adolescent était certain qu'elle ne le ferait pas, mais étant tellement fatigué, il n'avait pas la force de le faire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse Dubois
élève
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Jeu 5 Mar - 0:07

Elle ne l'entendait même plus. Clarisse voyait bien qu'il parlait mais que disait-il ? Seul ses lèvres bougeaient mais les cris des personnes autours d'elle étaient trop fort. Il désignait surement un endroit de son doigt, mais où ? Elle continuait de tenir sa jambe n'osant pas le lâcher de peur qu'il s'en aille alors qu'ils n'étaient que tous les deux dans le couloir. Et puis même si elle le voulait, Clarisse était maintenant trop crispé pour pouvoir le lâcher. Clarisse se pressa contre la jambe de l'homme tout en la serrant plus fort car les illusions se rapprochaient d'elle. Des ombres effrayantes, des démons sous forme humaine, voilà ce que la jeune fille voyait.

Puis, comme si tout se bousculait dans sa tête, comme si elle venait d'épuiser ses dernières forces, Clarisse s'endormit mais restait cramponnée à la jambe de l'homme tout en continuant de trembler. Dormir était plus ou moins un moyen pour elle de se défendre en allant dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Ven 6 Mar - 19:01

La jeune fille ne répondait plus, elle continuait de s’accrocher mais ferma les yeux. Joyce soupira, il n’aurait finalement pas dû traîner dans les couloirs, il n’arrivera plus à rejoindre sa chambre maintenant. Il se baissa à nouveau, pris les bras de la fille dans ses mains, en essayer de les enlever de sa jambe, il espérait juste que quelqu’un passe pour qu’il puisse se débarrasser d’elle. Mais après, avoir tenter plusieurs fois de libérer sa jambe il réussit, peut être pour la rassuré, mais plutôt pour qu’elle ne l’attrape plus il cria en se relevant

"Je vais chercher une infirmière"


Ce n’était pas réellement ce qu’il allait faire, il avait seulement envie de rejoindre son dortoir, la santé de cette jeune fille n’avait aucune importance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse Dubois
élève
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Dim 8 Mar - 13:27

Les rêves de la jeune fille n'étaient pas si calme que ça, elle revoyait ses fantômes autour d'elle en train de l'appeler. Puis, dans son rêve, elle se décrochait de quelque chose et une voix lui disait qu'elle allait chercher une infirmière. Clarisse se rendit plus ou moins compte qu'elle rêvait pour le moment et, elle se réveilla en sursaut avant de regarder autour d'elle. Plus rien, il n'y avait plus rien, elle ressentait juste le manque de drogue se faire mais, tout le reste venait de disparaître.

Clarisse se leva alors que l'homme à qui elle s'était accrochée se trouvait là. Pourtant, elle ne s'en souvenait pas trop et elle regarda tout autour d'elle avant de chercher le pourquoi elle était là. Puis, elle se souvint qu'elle sortait de cour avant de sentir qu'elle allait faire une crise et elle voulait aller le plus vite possible dans sa chambre. Ses mains encore moite et les sueurs froides qui perlait encore de son visage signifiait bien qu'elle venait de faire une crise, une fois de plus. Et, que cette personne soit là ne pouvait signifier qu'une chose, elle devait l'avoir embêter. Oui, cela lui revenait et elle écarquilla les yeux avant de dire :

- Pardon ! Vraiment désolée ! Je ne voulais pas ! Oh qu'elle cruche je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyce Mosby
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   Lun 9 Mar - 22:57

Joyce commença à continuer sa route, toujours de son pas lent, pensent que la fille était encore dans le même état qu’avant, mais celle-ci s’écria
" Pardon ! Vraiment désolée ! Je ne voulais pas ! Oh qu'elle cruche je fais ! " . L’adolescent se retourna, la jeune fille était apparemment redevenu parfaitement normal, mise à part le fait qu’elle se trouvait toujours sur le sol. Joyce lui répondit alors


" Hm…désolé pour toi, regarde ton état… "


Il détourna son regard de la fille pour le poser sur la longue allé qui se trouvait devant lui, puis s’engagea alors dans cette dernière en remettant son sac, qui commençait légèrement à tomber sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aprés les cours [ libre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les cours [ libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !
» Régularisation des diplômés en cours de carrière
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Janus sans face :: BATIMENT CENTRAL :: Axe de Communication :: Couloirs-
Sauter vers: